Gestion des risques professionnels
La couverture financière des risques professionnels est à la
charge exclusive de l'employeur. Or, les régimes de tarification individuelle et mixte fondés sur le coût réel du risque permettent aux employeurs de réduire le quantum de leurs taux de cotisation accident du travail dans la mesure où l'imputation des prestations de sécurité sociale afférentes aux sinistres professionnels est fréquemment contestable. De telles actions sont sans incidence sur les droits acquis des victimes en vertu du principe d'indépendance des rapports.
PREVANTIS accompagne les employeurs dans la gestion administrative et financière de leurs AT-MP leur permettant ainsi de réaliser des économies de charges substantielles.
Forte d'un réseau de partenaires indépendants, médecins experts de la réparation du préjudice corporel et Avocats spécialisés en Droit Social, PREVANTIS propose une prestation globale incluant le suivi des éléments de tarification et le pilotage des contestations administratives, médicales et juridiques formulées par les professionnels habilités.
La rémunération de nos missions calculée sur la base des économies réalisées par l'employeur garantit l'efficience de notre collaboration.
La rémunération de nos missions calculée sur la base des économies réalisées par l'employeur garantit l'efficience de notre collaboration.
SOLUTION RP+
La solution RP+ a pour objectif de répondre aux contraintes opérationnelles de
gestion administrative, juridique et statistique des risques professionnels (accidents de travail et maladies professionnelles) en offrant une plateforme Internet de suivi et de chiffrage aux différents acteurs de l'hygiène et de la sécurité.
Elle répond notamment aux nouvelles problématiques de délais de contestation posées par le décret du 29 juillet 2009 imposant aux entreprises l'émission de réserves motivées ainsi que la formulation quasi-immédiate des éventuels recours sous peine de forclusion.
Véritable outil collaboratif en mode Saas, la solution RP+ a été intégrée dans une politique de respect des données personnelles répondant aux exigences RGPD.
"Déclarer les sinistres en ligne" (Certification EDI net entreprises)
"Bénéficier instantanément d'un accompagnement à réserves"
"Assurer le suivi administratif des dossiers de l'ouverture de l'instruction jusqu'à la contestation"
"Recevoir des alertes pour respecter les délais de recours"
"Disposer de tableaux de suivi"
"Editer des statistiques"